• Les Rafale superbement décorés

    Centenaire des SPA 91 et 97 (bis)

    Partagez cet article !
    •  
    •  
    •  
    •  

    Le 16 Mai à Mont de Marsan, le Régiment de Chasse “Normandie Niemen” changeait de chef, (le LCL Pappalardo laissant sa place au CDT Fonck, pour retourner sur les bancs de l’Ecole aux Etats Unis),  et fêtait le centenaire de ses 3 escadrilles dont les SPA 91 et 97 anciennement au EC 2/11 VOSGES. Cérémonie de passation de commandement traditionnelle sous un soleil de plomb suivi d’un “escadrillage” emprunt de beaucoup de traditions. 

    Au centre le LCL Pappalardo entouré par ses troupes et par les plus anciens

    Au centre le LCL Pappalardo entouré par ses troupes et par les plus anciens. On peut reconnaitre de gauche à droite : Cantin, Carbon, Dutrey, Saussier, Ribailler, Ouvrard, Vergnères, Olivier, Laurenceau, Deltieu, Peccavy et d’autres plus jeunes. 

    Mais cela a aussi permis aux “anciens” de la 11 EC et plus particulièrement du 2/11 de se retrouver ; la liste est assez longue et toutes mes excuses pour ceux que j’aurais oubliés. Il y avait donc Ribailler, Dutrey, Vergnères, Deltrieu, Cantin, Lauranceau, Ouvrard, Legal, Mollard, Teillet, Bernard, Lang, Olivier, Dubois, Saussier, Ferrando, Lascourèges, Peccavy, Pacorel, Depardon, Breton, Florentin, Chagniot, Helou, Belmas. Pas mal non ? 

    Les Rafale superbement décorés

    Les Rafale superbement décorés

    La SPA 91

    La SPA 91

    La SPA 97

    La SPA 97

    Tout ce petit monde s’est retrouvé le soir au Chateau du Prada pour une soirée prestige rassemblant anciens et plus jeunes. C’est vrai qu’on a tous vieilli, mais le plaisir de se retrouver était plus que visible. On n’a pas refait l’Armée de l’Air mais l’évocation de vieux souvenirs nous a rappelé le temps où nous étions en escadron. Bref, une soirée classique, mais on s’est promis de se revoir et de monter des manips afin qu’on puisse de nouveau se retrouver. Comme Trieu a promis d’en être (de la future manip), je suis certain que ça va le faire. 

    Un grand merci au Neuneu de nous avoir invités et de nous avoir reçus de cette manière ; les temps ont changé, les machines ne sont plus les mêmes mais on a pu constater que l’état d’esprit, lui n’a pas bougé par rapport à ce qu’on a vécu. 

    PS : j’attends vos photos histoire de compléter cet article 😉

    PS bis ; dans l’article précédent consacré au centenaire vous pourrez retrouver des photos de l’historique des SPA 91 et 97 du début jusqu’à la dissolution du 2/11

     


    Partagez cet article !
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  

    2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. RIOTTE
      Publié dans 23 mai 2017 le 09:18

      ET LA PHOTO DU JAG A140, AVEC LES INSIGNES SPA 91 ET 97 AINSI QUE LES NOMS DES PREMIERS CHEFS D’ESCADRILLES PLUS LES MECANOS! A MON AVIS CETTE PHOTO MERITERAIT D’ETRE SUR VOTRE SITE, D’AUTANT PLUS QU’EN TANT QU’ANCIEN MECANO DE LA 11 EC, J’AI OEUVRE AVEC L’AIDE DE BENEVOLES DU MUSEE DE LA BA 118 DANS LA PREPARATION DE CET AVION POUR CETTE CEREMONIE !

      AMICALEMENT

      GEGE

    2. RIOTTE
      Publié dans 23 mai 2017 le 09:28

      mettre une photo du jag a140 lors de cette cérémonie rappellerait de bons souvenirs et permettrait de mettre en valeur les travaux réalisés par les bénévoles du musée de la ba 118 pour cette cérémonie qui avait pour but de faire plaisir aux anciens de la 11 ec !

      gégé