Manip 11EC

Montée un peu à “l’arrache” avec seulement un mois de préavis, cette manip a réuni une vingtaine de pilotes (21 pour être exact car il y avait aussi un mécano) et ce fut au delà de ce qui avait été escompté en première approximation. Jérôme le fils de “Teddy” Rambeau nous a reçu sur son site de “Lakecity” et nous a même très bien reçu : super apéro avec huîtres, cochon de lait et  une belle surprise avec le gâteau “Jaguar”, et bien évidemment avec tout ce qu’on pouvait compter de liquides fournis à volonté. Un grand merci à Jérôme ; je vous conseille d’aller faire un tour sur sa base de loisirs si vous passez sur l’autoroute qui mène à l’Espagne, vous serez bien accueilli. 
Le gâteau de la manip
Le gâteau de la manip
Pour ce qui est des participants , le but était avant tout de se retrouver et de passer un bon moment ensemble ; de ce coté (et même des autres …) on peut dire que ce fut réussi ; à se demander pourquoi, on n’y avait pas pensé plus tôt ! Les générations les plus anciennes n’étaient pas très représentées, mais on a eu la surprise de voir arriver “La Fouine”, grand Monsieur, aux 7500 heures de vol dans l’Armée de l’Air (et j’en ai fait autant après, nous a t’il dit), dont 4000 heures de F100 ! 
La Fouine et Henri
La Fouine et Henri
Le diaporama aidant, ce furent beaucoup de souvenirs qui ont resurgi et beaucoup d’éclats de rire ; quand je vous disais qu’il s’agissait de passer un bon moment ! Le poids des ans se faisant quand même sentir, on a éteint la musique vers 1 heure du mat. En résumé ce fut une belle manip qu’on s’est promis de renouveler et je peux même vous donner la date de la suivante ; ce sera le vendredi 7 septembre 2018 (avec le 14 en spare) dans les mêmes conditions et au même endroit. Faites circuler l’info. 
Pendant le repas
Pendant le repas
Pendant le repas - suite
Pendant le repas – suite
Carrasco et Borghini
Carrasco et Borghini
Teddy et Floque
Teddy et Floquet 
Ouvrard, Henri et Charly
Ouvrard, Henri et Charly
GG et Trieu
GG et Trieu
Harry et Borghi
Harry et Borghi
Suzie, Marc et Carrasco
Suzie, Marc et Carrasco
Matilda et Bomy
Matilda et Bomy
Jérôme à la découpe du gâteau
Jérôme à la découpe du gâteau
 

3 réponses sur “Manip 11EC”

  1. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître! Un grand merci à toi, aux organisateurs et aux participants qui ont su, l’espace de quelques heures, nous replonger dans l’ambiance de ces années inoubliables où nous vivions au jour le jour et où le temps ne comptait pas…
    Merci pour ces photos, toutes émouvantes, instantanés de ces moments privilégiés passés en Lorraine et en Afrique, dans une insouciance sûrement salvatrice.
    Mais au delà de cette impression de légèreté et avec le recul d’expérience, notre professionnalisme de l’époque, avec les moyens dont on disposait, était remarquable.
    J’ai été très heureux de vous revoir tous et toutes et, même si les traits ont un peu changé (…), vendredi soir, vos yeux avaient le même éclat que jadis.

  2. Super de revoir toutes ces figures !
    Les traits certes un peu burinés par les filets d’air, mais toujours reconnaissables et avec des sourires qui en disent long.
    Merci de me tenir au courant pour la prochaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *