Projet de livre 11 ème Escadre

Partagez cet article !
  • 72
  •  
  •  
  •  
    72
    Partages

Projet de livre 11 ème Escadre

Cela fait maintenant 5 ans que j’ai créé, en parallèle du site de l’Amicale, ce site également dédié à la 11EC qui propose aujourd’hui plus de 250 articles.

Avec le recul de ces 5 années et fort de ces 250 articles, (http://www.pilote-chasse-11ec.com/espace-publique/les-articles-parus ), force est de constater qu’il s’est passé beaucoup de choses à l’Escadre ; les différents numéros de RNV le confirmant également à chaque parution.

Le problème d’un site web est sa pérennité. Quand l’administrateur arrête, le site s’éteint et tout ce qui a été accumulé pendant sa durée d’existence est pour ainsi dire perdu. C’est pour cette raison que je propose d’éditer un livre à partir des articles présents sur le site ou ailleurs. Actuellement j’ai retenu environ 80 articles relatant histoires, anecdotes, missions…, ce qui avec les photos devrait donner un ouvrage d’environ 250 pages. Bien évidemment, l’aval des rédacteurs sera requis préalablement à leur insertion dans le livre.

Grace à une association locale qui a pour de faciliter l’autoédition, il est envisageable d’obtenir un prix de vente public entre 15 et 20 Euros, ce qui ferait entre 10 et 15 Euros pour les Amicalistes. Ceci étant à l’état de projet reste naturellement à confirmer, mais on ne devrait pas être très loin des chiffres précisés. Cela dépend bien évidemment également du nombre d’exemplaires tirés (les calculs ont été faits pour un tirage de 200 livres).

Précisez-moi si ce projet intéresse et si c’est le cas je suis preneur de vos remarques, questions, suggestions et surtout si vous avez des choses à raconter. C’est probablement le cas pour la plupart d’entre vous. Il est encore temps ! Prenez votre plume et envoyez votre article à l’Amicale, ou à l’adresse mail suivante livre11EC@gmail.com.

Pendant les mois d’été, le site va faire relache et je vous souhaite à tous de très bonnes vacances 


Partagez cet article !
  • 72
  •  
  •  
  •  
    72
    Partages
  •  
    72
    Partages
  • 72

4 réponses sur “Projet de livre 11 ème Escadre”

  1. Je suis preneur.
    Par contre, pour y être confronté au quotidien avec Airpower, ne sous-estimez pas l’importance des photos, surtout les persos, celles que chacun a 😉 .
    Car sinon, le livre sera trop réducteur et ne s’ouvrira pas à suffisamment de lecteurs qui n’ont pas vécu telle ou telle période.

  2. Ayant été petaf au 4.11 de 77 a 86, je suis évidemment impatient de me procurer le livre, merci d’immortaliser nos souvenirs,
    Pierrick Ballester

  3. Je te remercie pour ce conseil ; effectivement, j’ai commencé à me rendre compte que ce problème de photos n’est pas trop facile à appréhender

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.