TOUL : avant et après

TOUL : avant et après

Un membre qui a encore la chance de voler sur avion d’arme, m’a fait parvenir 2 photos de la base de Toul. La première qui ressemble à une photo OM 40 a été prise par le nouveau capteur photo du Rafale : le POD RECO NG (au passage, admirez la définition de l’image). Les habitués auront reconnus le 2/11avant les travaux menés pour faire de la base la plus grande centrale photovoltaïque d’Europe. Et la seconde, prise par un appareil classique qui montre la base après l’installation des panneaux. La photo a été prise en altitude, ce qui permet de la voir dans son ensemble. On peut ainsi remarquer que le 3/11 a été quasiment préservé, qu’on devine certains morceaux de piste et qu’on voit les 3 hangarettes du 2/11 qui serviront au conservatoire de la BA 136 construit par ENR. Et accessoirement, on constate qu’il y a encore de la place au niveau de l’entrée de piste 22 et l’endroit où se trouvait la SALE.

Toul PNO solaires
La base de Toul après installation des panneaux solaires
Toul RECO NG
Le 2/11 vu par RECO NG

Détachements en OPEX

Détachements en OPEX

J’avais déjà publié un article sur un détachement en OPEX du 3/11 à Rivolto ; aujourd’hui, je refais la même chose avec le 2/11 à N’Djamena pendant l’opération TACAUD.
Je vous mets quelques photos et vous pourrez en retrouver plus dans l’espace membre dans la page “Detam 2/11 en aout-sept 1979“.

Je pense que certains d’entre vous ont des photos qui me permettraient de publier d’autres pages/articles de ce genre ; plutôt que de les laisser au fond d’un tiroir, envoyez les moi et je suis certains qu’elles rappelleront de bons souvenirs.