Détachements en OPEX

Détachements en OPEX

J’avais déjà publié un article sur un détachement en OPEX du 3/11 à Rivolto ; aujourd’hui, je refais la même chose avec le 2/11 à N’Djamena pendant l’opération TACAUD.
Je vous mets quelques photos et vous pourrez en retrouver plus dans l’espace membre dans la page “Detam 2/11 en aout-sept 1979“.

Je pense que certains d’entre vous ont des photos qui me permettraient de publier d’autres pages/articles de ce genre ; plutôt que de les laisser au fond d’un tiroir, envoyez les moi et je suis certains qu’elles rappelleront de bons souvenirs.

 

50 ans d’OPEX

André Carbon a  l’amabilité de vous présenter mon dernier livre qui traite de “nos  forces aériennes en Opex” et résume un demi-siècle d’interventions extérieures. Les anciens de la “11” se retrouveront facilement dans cet ouvrage, notamment ceux qui, sur Jaguar, ont été les premiers à opérer en Afrique et ont marqué ainsi un style d’intervention dont on sait le succès…et le développement qu’il connaît aujourd’hui.”

 Général Michel Forget

ForgetDerVol
Dernier vol du général FORGET

Telle est la dédicace que le Général FORGET a eu la gentillesse de  m’envoyer lorsque je l’ai sollicité pour son livre “Nos forces extérieures en OPEX”. Son livre se lit très facilement et ceux qui ont vécu la période Africaine se sentiront particulièrement concernés. Mais il n’y a pas que l’Afrique et son regard sur les crises de ces cinquante dernières années vous surprendra par la justesse et la pertinence de l’analyse qu’il en fait.

A recommander tout particulièrement.

Nos forces aériennes en OPEX. Un demi-siècle d’interventions extérieures.
Editions Economica (collection Stratégies et Doctrines) – 195 pages 29 Euros.