F100 Surprise à l’atterrissage !

Résultat d'un atterrissage manqué
Résultat d’un atterrissage manqué

036.Crash.Amarger.1972.kzo.11-RM.42295_modifié-1

Dans la série “Les bonnes histoires de l’oncle Paul”, l’histoire racontée par son auteur.

En campagne de tir à Cazaux , j’ étais tout juste SCP, équipier de mon cdt d’ escadrille ; break , sortie du train : 2 vertes, je l’ annonce , il me dit “pas de problème, c’ est connu sur cet avion ” : je fais confiance et n’ essaie pas de recycler. La Tour confirme “train sorti”, je me pose comme une fleur et, alors que la vitesse décroit la jambe de train se replie doucement. Et voila : la mécanique confirme un défaut de verrouillage et une panne connue depuis quelques vols . On prend tous les deux des points négatifs .

Je proteste auprès du commandant d’ escadre : il me donne une leçon qui restera gravée dans ma mémoire par cette phrase : ” tu es pilote de chasse , tu dois juger par toi même et ne pas faire confiance a priori ” Ce fut une excellente leçon , bien sur j’ ai mis quelque temps à la digérer .

Le soir de l’ accident, je rentre à la maison et ma femme avait ce jour là “frotté” la voiture contre le portail d’ entrée ! On était jeune, on aurait mieux fait de rester au lit toute la journée ….

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *