Le 1/11 ROUSSILLON est toujours là.
La semaine dernière, le 15 Mai 2014, l’EFIP de Cognac reprenait les traditions de l’escadron 1/11 Roussillon. Présentation en vol, autorités, prise d’armes, discours, soirée, tout y était et il faut reconnaitre que les personnels de Cognac avaient fait les choses bien, même très bien.
Nous étions quelques uns du 1/11 ancienne version ou “canal historique” comme dirait le 3/11, à avoir fait le déplacement. Je vous en propose d’ailleurs une photo sur laquelle manquaient en autres Mennessier, Nicaise, Latour, Wagner, Teillet (du 2/11) probablement arrêtés à un point d’eau trouvé sur le chemin menant à l’EFIP. Remise de fourragère des anciens aux petits jeunes, rafraichissement et pot chasse, là encore rien ne manquait pour cette passation à la nouvelle génération. Et puis, il fallait bien que le 1/11 se distingue, ce qui fut fait lors de la tombola en gagnant les 3 premiers lots : la Breitling au LCL GRAND (nouveau patron du 1/11), la valise DELSEY à CARBON et la plaque à induction à Raoul WAGNER qui malgré ses efforts pour la mettre au poignet a du admettre que ce n’était pas la montre du gros lot.
Entre temps, CASTEL dernier commandant du 1/11 m’a envoyé des photos prises lorsqu’il était aux affaires. J’en profite pour vous les proposer.