Dans le dernier “Quelques photos ” je vous avais proposé cette photo :

Je vous joins le mail que l’auteur de cet “exploit” m’a fait parvenir.
Bonjour,
Concernant l’atterrissage le plus court effectué sur jaguar, il s’est déroulé le dimanche 26 septembre 1976 sur la base de Creil lors de la mise en place pour une base ouverte où je devais présenter l’avion en type B . L’avion le A 50 sortait de visite du GERMAS. La crosse s’est déverrouillée (système de verrouillage totalement noyé dans la graisse et masquant lors de la PPV la mauvaise position des pièces) en vol et lors de l’atterrissage, j’ai attrapé la barrière d’entrée de piste ce qui a donné cet atterrissage très court : 176 m….et une roulette de nez en moins…Il s’en ait suivi une grosse panique à la tour car c’était le créneau arrivée de tous les avions…donc de nombreux déroutements sur différentes bases souvent éloignées car nous étions un dimanche. L’après-midi le JAG E31 avec SAUVEBOIS (commandant du 3/11) et ROLLAND (chef des services techniques escadre) est venu de Toul pour me permettre d’assurer la présentation type B et suivie d’un retour à Toul avec pour cette fois RAS sur la forme 11.
Bernard BALMONT
DETAM 4/11 à Bangui

Il y a bien 4 Jaguar pour les 2 passages

Hymne à la GALA

ezta

Deux photos récupérées sur la page Facebook “Les anciens du Jaguar“, communauté que je vous invite à rejoindre pour ceux qui ont “travaillé” sur Jaguar.
La première est en “IN” sur un champ de tir que je pense être celui de Suippes (en fait on ne voit pas la tour de l’officier de tir à gauche) et la suivante lors du dégagement lors de la même passe.

