Le “Fana de l’Aviation” met à l’honneur Henri HAYE dit “La fouine”

Henri HAYE dit “La fouine” est le pilote aux 4000 heures de F 100 qui a terminé  avec plus de 14 000 heures au total. Je vous avais proposé il y a un peu moins d’un an, un article https://www.pilote-chasse-11ec.com/henri-hay-dit-la-fouine/  racontant brièvement sa carrière qui a commencé aux Etats Unis en 1953 et qui l’a amené à un tel palmarès qu’on ne reverra plus jamais dans l’Armée de l’Air. 

Cette fois, j’y reviens mais pour vous signaler que c’est le magazine “Le Fana de l’Aviation” qui lui consacre un article et la “Une” du mois d’Octobre. On passe dans la catégorie “professionnelle” et l’auteur Frédéric LERT, après avoir passé plusieurs journées avec Henri, nous fait revivre l’ensemble d’une carrière exceptionnelle dans ces 14 pages qui lui sont dédiées.  

Article qui se lit d’une traite et le seul regret qu’on a l’issue est qu’il n’en raconte pas plus. Je vous invite donc de le lire par vous-mêmes ; vous ne serez pas déçus. Je termine en citant la dernière phrase que Frédéric LERT a écrit à ce sujet et qui à mon avis résume la carrière exemplaire de “La Fouine” : “Au dos de la dernière page du carnet de vol, le lieutenant-colonel Pachebat, commandant la 8ième Escadre a tracé ces quelques mots : “Avec mes compliments pour ce carnet de vol, sans doute un des plus beau de l’Armée de l’Air”. 

Avec l’autorisation de l’auteur, les deux premières pages de l’article. 

La Fouine 1
La Fouine 1
La Fouine 2
La Fouine 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *