Livre sur la 11EC

Partagez cet article !

       Il y a 3 ans, au début de l’année 2019, j’ai publié le livre “Histoires de la 11ème Escadre de Chasse”    , recueil d’histoires, d’anecdotes, de portraits,…. de la 11EC.

      Préfacé par Patrick BAUDRY, un ancien du 1/11, il s’est vendu à un peu plus de 500 exemplaires (auxquels il faut y ajouter une centaine envoyée gracieusement aux contributeurs) ; score tout à fait honorable pour un livre réalisé en autoédition et compte tenu des efforts effectués très limités pour le vendre, mais qui prouve surtout  l’intérêt suscité par ce qu’il s’est passé la 11EC. 

      Le dernier exemplaire  vendu, j’aurais pu en rester là, mais il m’a semblé plus intéressant de le mettre en accès libre sur Internet. Vous trouverez ci-dessous le lien pour le télécharger gratuitement ! 

      Gratuitement veut bien évidemment dire que je n’attends rien en retour ; diffusez largement cet article afin qu’un maximum de monde puisse en profiter. 

      Cette initiative donnera peut être (j’espère) des idées à ceux qui comme moi, ont pris la peine de raconter une partie de l’Armée de l’Air, à ceux qui ont écrit et publié des choses intéressantes et qui sont maintenant lettres mortes ; mettez les à disposition sur Internet, cela leur redonnera une nouvelle vie. 

       Et puis, pourquoi pas faire en sorte que l’Armée de l’Air, dans le cadre de la conservation du patrimoine, décide de créer  un portail ou un site web sur lequel il serait possible de mettre en ligne ce genre de publication. 

      J’ai déjà proposé plusieurs fois, malheureusement sans succès, ce projet au CEMAA, au commandant de l’Ecole de l’Air et à l’association des Pilotes de Chasse ; dommage car c’est simple à réaliser, la main d’œuvre existe et je suis quasiment certain du succès  que cela rencontrerait. 

NB : depuis la publication, j’ai récupéré une douzaine d’articles supplémentaires que j’ajouterai prochainement au livre existant. 

Le livre est téléchargeable avec le lien proposé ci-dessous. Bonne lecture ! 

Download (PDF, 14.13Mo)

Une partie des photos figurant dans le livre 11EC 

 


Partagez cet article !

Une réponse sur “Livre sur la 11EC”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :